6e étape du Tour de France 2011

Tour de France 2011Dans le genre étape plate, celle-ci appartient à la catégorie fausse maigre. C'est la plus longue du Tour 2011. Le peloton quitte la Bretagne pour la Normandie, et passe aux abords du Mont Saint-Michel. Le parcours est très escarpé et usant avec trois difficultés répertoriées (deux en 3e catégorie, une en 4e catégorie) mais il n'y a pratiquement pas un kilomètre de plat.

Lire la suite

Dopage : Tyler Hamilton témoigne contre Lance Armstrong

Dopage Tyler Hamilton temoigne contre Lance Armstrong C’est en France qu’Armstrong est devenu célèbre en remportant le Tour de France sept fois d’affilée. Le cycliste est au centre des investigations suite à une demande des autorités Américaines pour recueillir des preuves contre lui pour dopage ainsi que les autres membres de son ancienne équipe US Postal. Les autorités fédérales cherchent à renforcer encore plus leur dossier contre Armstrong.

Lire la suite

Mark Cavendish grand gagnant de la 10ème étape du Giro d’Italia

Mark Cavendish grand gagnant de la 10eme etape du Giro dItalia Mark Cavendish a remporté la 10ème étape du Giro d'Italia. Un tour de 159 kilomètres de Termoli et ce quelques heures après avoir été accusé de tricherie par deux de ses rivaux. L’Espagnol « Alberto Contador », trois fois champion du Tour de France, a conservé le maillot rose de leader dans le même temps que Cavendish à 4:00:49. L’Irlandais Philip Deignan a également terminé dans le même temps et a gagné une place à la 95ème place au classement général derrière le leader Contador avec 46:14.

Lire la suite

Drame sur le Tour d’Italie : Wouter Weylandt est décédé

Drame sur le Tour d Italie Wouter Weylandt est mort C’est la quatrième fois que le tour d’Italie pleure un coureur. Le jeune belge « Wouter Weylandt », 25 ans, est décédé, dans la troisième étape du Tour d'Italie, suite à une chute dans une descente à environ 25 km de l'arrivée à Rapallo. Les secours dépêchés sur place ont pratiqué plusieurs fois le massage cardiaque, mais le mal était déjà fait. D’après les médecins qui étaient derrière le groupe, le coureur était déjà dans un état d'inconscience avec une fracture étendue du crâne.

Lire la suite

32 personnes impliquées dans l’affaire de dopage en Italie

Cyclime 32 personnes impliquees dans l affaire de dopage en Italie L'enquête ouverte pour les pratiques de dopage du pharmacien « Guido Nigrelli » viennent d’être étudiée et un juge a maintenant décidé d’interpeller 32 personnes nommées dans le rapport final fait par le procureur Antonino Condorelli. La Gazzetta di Mantova et Tuttobiciweb.it ont listé Damiano Cunego, Alessandro Ballan, Michael Rasmussen et le manager de Lampre Giuseppe Saronni comme étant parmi ceux qui pourraient répondre à des accusations après avoir été nommé dans l'enquête. Les accusations présumées ne sont pas précisées dans les rapports, mais le dopage est illégal en vertu du droit italien. L'enquête est centrée sur la vente et l'utilisation de substances interdites, y compris l'EPO, l'éphédrine, la testostérone et les corticoïdes. Beaucoup de coureurs de Lampre faisaient le déplacement pour se rendre chez Nigrelli à Mantoue.

Lire la suite

Renaud Dion remporte à Vitré la Route Adélie

Renaud Dion remporte la Route AdélieGrosse satisfaction pour le nombreux public venu assister à la 16e Route Adélie, vendredi 1er avril à Vitré : c’est un cycliste de l’équipe Bretagne Schuller qui enlève la victoire. Renaud Dion (Bretagne Schuller) a en effet devancé Gianni Meersman (FDJ) et Steven Tronet (Roubaix Lille Métropole).

Lire la suite

Alberto Contador écope d’une suspension d’un an

Le cycliste espagnol Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, écope d’une suspension d’un an à cause d’un contrôle antidopage positif, a révélé le quotidien El Pais. Le champion avait été contrôlé durant la dernière "Grande boucle" et il pourrait être déchu de sa victoire.

Lire la suite

Amstrong de nouveau visé

Amstrong de nouveau viséL'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, est une nouvelle fois confronté à des accusations de dopage dans une enquête de l'hebdomadaire sportif américain Sports Illustrated dont les premiers éléments ont été dévoilés lundi.

Lire la suite

Le coureur cycliste Laurent Fignon est mort

Le coureur cycliste Laurent Fignon est mortLaurent Fignon (né le 12 août 1960 dans le XVIIIe arrondissement de Paris et décédé le 31 août 2010 des suites d’un cancer) était un cycliste français. Professionnel de 1982 à 1993, il a remporté notamment deux Tours de France, en 1983 et 1984, et le Tour d'Italie en 1989.

Lire la suite

Tour de France : Andy Schleck, maillot blanc

Alors que Hushovd est emmené par un de ses coéquipiers, Cavendish démarre seul et devance facilement Petacchi, seul à avoir pris sa roue et qui termine donc Maillot vert. Aucun incident n'a émaillé cette dernière étape, Contador remporte donc officiellement sa troisième Grande boucle tandis que Charteau (Bbox) et Schleck terminent meilleur grimpeur et meilleur jeune. Cavendish devient par ailleurs le premier coureur à remporter deux fois d'affilée l'étape des Champs.

Lire la suite

Tour de France : Victoire d'Andy Schleck

Victoire d'Andy Schleck ! Contador le laisse passer la ligne devant. Après Morzine-Avoriaz, le Luxembourgeois signe sa 2e victoire d'étape

Lire la suite

14e étape du Tour de France, entre Revel et Ax-3-Domaines

Samedi, Alexandre Vinokourov a renoué avec le succès sur le Tour de France. Trois ans après son exclusion pour dopage, cinq ans après sa dernière victoire (officielle) sur les Champs Elysées, le Kazakh, au panache, s'est imposé à Revel en solitaire. Mark Cavendish a réglé le sprint du peloton pour prendre la 2e place, 13 secondes derrière le vainqueur.

Lire la suite

La 12e étape du Tour de France, entre Bourg-de-Péage et Mende

Hier, Mark Cavendish s'est imposé à Bourg-lès-Valence, pour la troisième fois depuis le début du Tour. C'est la 13e victoire de la carrière du Britannique sur la Grande Boucle.

Lire la suite

Tour de France : Paulinho remporte la 10e étape

Pas de changement au classement général. Andy Schleck conserve sa tunique jaune devant Alberto Contador et Samuel Sanchez. Grâce aux 6 points obtenus au sommet de la côte de Laffrey, Jérôme Pineau reprend le maillot à pois à Anthony Charteau.

Lire la suite

La 10e étape du Tour de France : Chambéry - Gap

Hier, Sandy Casar s'est imposé à Saint-Jean-de-Maurienne et Andy Schleck a pris le maillot jaune à Cadel Evans, touché au coude

Lire la suite