FC Barcelone victoire 3-0 face à l'Olympique Lyonnais au Camp Nou
Par Sport Magazine,
jeudi 20 septembre 2007 à 11:30 :: Football
:: #985
:: rss
Ruminant encore les critiques adressées après le match nul 0-0 de ce week-end en championnat face au CA Osasuna, les hommes de Frank Rijkaard ont apporté satisfaction à leur entraîneur, qui voulait non seulement une victoire pour commencer l'UEFA Champions League, mais aussi une victoire convaincante dans le style et la manière. C'est donc chose faite avec la victoire 3-0 face aux champions de France au Camp Nou.
Vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Gianluca Zambrotta a déclaré: "Je pense que nous avons redécouvert cette nécessaire mentalité de vainqueur. Nous sommes montés sur le terrain avec détermination et nous avons montré notre soif de vaincre pendant tout le match. Ce genre de victoire peut nous faire faire un grand bond en avant, non seulement sur la scène européenne, mais aussi en prévision de la rencontre (de championnat) face à Séville samedi prochain."
Messin, poison pour l'entraîneur adverse Si Zambrotta loue la mentalité du groupe, il ne peut lui aussi que reconnaître la prestation d'exception de Lionel Messi. Auteur d'un but, l'Argentin a également amené un autre but et a empoisonné l'adversaire tout au long de la partie. "Lyon avait choisi de laisser mon collègue en équipe nationale Fabio Grosso sur le banc, peut-être parce qu'il a une vocation plus offensive, mais plus probablement parce qu'il se serait retrouvé face à Messi", a déclaré Zambrotta. "Messi a ceci de remarquable qu'il peut perturber la vision tactique de l'entraîneur adverse."
©uefa.com
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire