les éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™ n'ont pas encore révélé les 14 équipes
Par Sport Magazine,
mercredi 12 septembre 2007 à 17:16 :: Football
:: #958
:: rss
L'Allemagne est proche de décrocher l'une des deux places qualificatives dans son groupe, mais elle ne rejouera pas avant octobre. 22 rencontres se disputent mercredi.
Groupe A Dans ce groupe de huit équipes, les quatre premiers se sont rencontrés pour deux résultats nuls. La Pologne est revenue au score pour décrocher un bon 2-2 au Portugal qui lui laisse deux points d'avance sur la Finlande, dont le déplacement en Serbie a accouché d'un match nul et vierge. Le Portugal suit à deux unités, la Serbie à trois, mais ces deux formations ont un match de plus à disputer que les deux équipes de tête. Les quatre nations sont sur le pont mercredi : la Finlande accueille la Pologne et la Serbie se rend au Portugal alors que la Belgique, cinquième et encore en course mathématiquement, se déplace au Kazakhstan.
Groupe B Un seul des quatre premiers, l'Ecosse, s'est imposé pendant que la France décrochait un 0-0 en Italie et que l'Ukraine concédait une égalisation tardive en Géorgie. L'Ecosse a battu la Lituanie 3-1 et revient à un point de la France qui l'accueille mercredi, alors que l'Italie la talonne. L'Ukraine compte quatre longueurs de retard sur les Azzurri (mais un match de plus à jouer) qu'elle reçoit à Kiev.
Groupe C Samedi, les tenants grecs ont renforcé leur position sans jouer. La Norvège, la Turquie et la Bosnie-Herzégovine étaient toutes à cinq points des Grecs au coup d'envoi mais seuls les Scandinaves ont pris trois points contre la Moldavie (1-0), alors qu'ils ont joué une rencontre de plus que les champions en titre. La Turquie, menée deux fois au score, a limité les dégâts à Malte (2-2) et a autant de matches à disputer que la Grèce, soit un de plus que la Bosnie-Herzégovine, battue en Hongrie. La Norvège peut dépasser les Hellènes si elle les défait à Oslo, mercredi, alors que la Turquie reçoit la Hongrie, cinquième, et que la Bosnie-Herzégovine accueille la Moldavie.
Groupe D L'invincible Allemagne, facile vainqueur 2-0 au Pays de Galles, conserve trois points d'avance sur la République tchèque avec une septième victoire en huit rencontres, un record. Si les Allemands s'imposent en République d'Irlande, le 13 octobre, ils seront qualifiés. L'Irlande, justement, compte désormais trois points de retard sur les Tchèques qu'elle affronte mercredi, après un résultat nul 2-2 concédé dans les dernières minutes par les hommes de Staunton en Slovaquie. Celle-ci, toujours mathématiquement qualifiable, accueille les Gallois en milieu de semaine.
Groupe E La Croatie est désormais seule leader du groupe après sa victoire 2-0 sur l'Estonie. Israël, co-leader au coup d'envoi, s'est effrondrée 3-0 en Angleterre, mais tout reste possible. La Russie, invaincue, n'est plus qu'à deux longueurs des Croates grâce à son succès 3-0 contre l'ARY de Macédoine, et l'Angleterre et Israël suivent juste derrière. Israël a joué une partie de plus et est dispensée mercredi, alors que la Russie se rend en Angleterre et que la Croatie rend visite à Andorre, 0 point au compteur.
Groupe F Les leaders suédois ont été contraints au 0-0 par le Danemark, l'Espagne a elle aussi été tenue en échec en Islande et l'Irlande du Nord a perdu 1-0 en Lettonie. La Suède a trois points d'avance sur l'Irlande du Nord et l'Espagne, le Danemark suit à cinq unités avec une partie de plus à disputer. La Suède ne joue pas mercredi, alors que l'Islande reçoit l'Irlande du Nord, l'Espagne rencontre la Lettonie, et le Danemark joue le Liechtenstein.
Groupe G La Roumanie reste au sommet grâce à son succès 3-1 au Bélarus, mais les Pays-Bas ont pris la deuxième place aux Bulgares, jusqu'alors invaincus (2-0). Les deux premiers du groupes restent invaincus mais les Néerlandais peuvent rejoindre la Roumanie, qui ne joue pas mercredi et les accueillera le 13 octobre, s'ils s'imposent en Albanie cette semaine. La Bulgarie est à deux encablures des Pays-Bas et affronte le Luxembourg dans le même temps.
uefa.com
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire