Algérie - Maroc en direct : Annaba au rythme du derby maghrébin
Par Sport Magazine,
samedi 26 mars 2011 à 07:03 :: Football
:: #6777
:: rss
La ville d'Annaba commence à vi-brer au rythme de l'Equipe nationale de football, qui s'apprête à défier son homologue marocaine, dimanche austade du 19-Mai 1956, pour le compte de la 3e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012. Défilé de voitures ornées de couleurs nationales, drapeaux accrochés aux balcons des immeubles, vente d'emblèmes de toutes dimensions, la ville d'Annaba s'est parée aux couleurs tricolores : rouge, vert et blanc, à trois jours du match décisif face aux «Lions de l'Atlas». Même si l'engouement pour cette rencontre à la Coquette n'était pas perceptible au début de la semaine, les choses ont complètement basculé mercredi avec la vente des billets d'entrée, et surtout l'arrivée des premiers contingents de supporters des wilayas limitrophes.
En dépit des dépassements et débordements enregistrés devant le stade du 19-Mai 1956, lors de cette opération, l'ambiance n'a pas été altérée en ville avec des scènes de joie des jeunes s'adonnant à desmouvements de danse au rythme du Disc Jockey (DJ) devant l'entrée du théâtre régional, en cette période de vacances scolaires. «Je suis venu de Biskra pour le match de ce dimanche. Je n'ai pas voulu rater l'occasion de vivre l'ambiance qui précède le rendez-vous de l'équipe nationale. Inch’Allah on va tous défiler dimanche soir», a déclaré Salim, commerçant de son état. En s'apprêtant mercredi en fin de journée à quitter l'hôtel «Sabri», lieu de résidence des Verts à Annaba, pour se diriger vers le terrain d'entraînement, les coéquipiers de Karim Ziani ont été agréablement surpris de trouver une centaine de supporters, dont des femmes, en face de cette enceinte hôtelière pour les saluer.
Durant leur passage dans la ville, le cortège de la sélection algérienne a été suivi par des voitures,roulant parfois à toute allure, histoire de se rapprocher du bus qui transportait les Verts. «On sait pertinemment que ce genre de manœuvre est dangereux, mais Allah ghaleb, la venue de notre équipe nationale à Annaba est un événement et je veux vivre ces instants à fond», a estimé Redouane,qui suivait le bus à bord d'un motocycle. Il est vrai que depuis leur arrivée à Annaba, les joueurs de la sélection nationale provoquent des scènes de liesse et parfois d'hystérie durant leur trajet vers le lieu où se déroulent les entraînements.
Algérie - Maroc match à suivre en direct live sur Sportmag.org demain
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire