Qualifications Euro 2012 : Norvège - Portugal
Par Sport Magazine,
mardi 7 septembre 2010 à 07:27 :: Football
:: #5803
:: rss
Opération rachat pour le Portugal après le nul concédé à domicile face Chypre qui n'est quand même pas un cador. La Norvège a aussi un peu souffert mais a fait l'essentiel en ramenant 3 points d'Islande, ce qui n'est jamais évident. Il est toujours difficile de prendre des points en Norvège, mais les hommes de Queiroz y sont contraints car il y a aussi le Danemark dans ce groupe et la qualification sera difficile..
En huit rencontres face au Portugal, la Norvège a enregistré 2 nuls et 6 défaites (1 nul et 3 défaites à domicile). Elle n'a jamais gagné.
Lors de leur premier rencontre, le 12 juin 1966, le Portugal s'imposait 4-0 en match amical.
Le Portugal gagnait ses deux confrontations 2-1 lorsque les nations se rencontraient au tour préliminaire du Championnat d'Europe de l'UEFA 1968. Eusébio marquait deux fois à Oslo le 8 juin 1967.
Le Portugal répétait ses victoires en éliminatoires du Championnat d'Europe de l'UEFA 1980 : 1-0 à Oslo et 3-1 à Lisbonne.
La Norvège a obtenu deux nuls, en matches amicaux, en 1993 (1-1) et 1994 (0-0). Lors de leur dernière rencontre, en amical également, le Portugal s'est imposé 1-0 à Oslo le 10 septembre 2003.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire