FC Séville FC Barcelone (2-1), samedi lors de 25e journée de Liga
Par Sport Magazine,
lundi 5 mars 2007 à 09:37 :: Football
:: #571
:: rss
FC SEVILLE - FC BARCELONE : 2-1 Buts : Kerzhakov (38e), Alves (60e) pour Séville - Ronaldinho (14e) pour Barcelone
La visite des Blaugrana sur la pelouse de leur dauphin sévillan s'annonçait périlleuse. Les hommes de Rijkaard craignaient ce déplacement en Andalousie. Ils avaient raison. Le club catalan y a perdu sa place de leader en s'inclinant sur le plus petit des écarts (2-1), au cours d'un match enlevé. Le combat fut rude, la rencontre ponctuée de duels très physiques. Les Barcelonais ont fini dans la douleur, à 9 contre 10.
Le match commence timidement. Aucune équipe n'ose se découvrir. Et, à la première occasion du match, Ronaldinho ouvre le score (0-1, 14e). Sur un service parfait de Zambrotta, parti à la limite du hors-jeu, le Brésilien bénéficie de quelques errements de la défense andalouse pour placer un coup de tête imparable. Malgré ce but, on sent les Catalans fébriles, en proie au doute. Le penalty raté par Ronaldinho le confirme (28e). Obtenu suite à une faute d'Odio, expulsé sur le coup, le coup de pied de réparation est stoppé par Palop. Ronnie peut s'en vouloir d'autant que Séville égalise logiquement avant la pause, par un splendide but de Kerzhakov (1-1, 38e).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent coup sur coup pendant dix bonnes minutes. Ensuite, les hommes de Ramos prennent définitivement le dessus sur un joli coup franc de Daniel Alves (2-1, 60e). Dès lors, les Catalans perdent les pédales. On perçoit de l'énervement sur leur visage. Enervement qui se traduit par deux expulsions : Giuly (62e) et Zambrotta (76e). Le sursaut d'orgueil de fin de rencontre ne suffira pas. Le match était plié. Le FC Séville avait réalisé le match parfait.
VALENCE - CELTA VIGO : 1-0 But : Morientes (60e)
Eurosport - Benoït VINOLAS
Commentaires
1. Le lundi 5 mars 2007 à 20:07, par farasse
Ajouter un commentaire