Dès le coup sifflet final libérateur de l'arbitre sud-africain Jérôme Damon, des cortèges de voitures drapées aux couleurs de l'emblème angolais, ont sillonné à coup de klaxons les différentes artères de la ville. "Nous sommes aux quarts de finale et c'est déjà un excellent résultat pour nous. Nous allons bien savourer cette qualification en attendant la suite de la compétition", nous a déclaré un supporter angolais accosté du côté du centre touristique de Futungo 2 à Luanda.

Les chaînes de télévision publiques angolaises ont montré en boucle les manifestations de joie dans les différentes villes de l'Angola, peu après la fin du match. Des reportages ont été consacrés aux "Palancas Negras" et notamment à leur parcours du premier tour.

La fièvre de la CAN est montée d'un cran à Luanda, où les supporters angolais croient de plus en plus aux chances de leur équipe à aller loin dans cette compétition. "On a rien à perdre mais tout à gagner. Nous restons toujours derrière notre équipe pour la soutenir et l'encourager d'aller de l'avant", a affirmé un supporter angolais, tout fier après cette qualification

Grâce à la première place décrochée dans le groupe A, l'Angola jouera son match des quarts de finale dimanche prochain à Luanda, ce qui a fait encore plaisir aux supporters angolais résidants dans la capitale. "On aura l'occasion de voir de près notre sélection et éviter ainsi le déplacement à Cabinda. Le stade du 11 novembre sera rempli comme un œuf dimanche pour prêter main forte à notre équipe", a déclaré un fan, qui portait le maillot de la vedette locale, Manucho.

Après un début de tournoi raté suite au match nul concédé face au Mali (4-4), au match d'ouverture, suivi d'une victoire nette contre le Malawi (2-0) et d'un bon nul face à l'Algérie (0-0), l'Angola ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et veut encore faire parler d'elle durant cette CAN.

En quarts de finale, les coéquipiers de Flavio Amado, seront opposés au deuxième du groupe B, composé de la Côte-d'Ivoire, Ghana, et le Burkina faso.

Aps