CAN 2010-bus mitraillé:Luanda promet de tout faire pour garantir la sécurité de la CAN
Par Sport Magazine,
samedi 9 janvier 2010 à 06:33 :: Football
:: #4176
:: rss
Le gouvernement angolais a promis vendredi de tout faire pour "garantir la sécurité" de la Coupe d'Afrique des Nations, qui débutera dimanche malgré l'attaque meurtrière contre le convoi de l'équipe du Togo à son arrivée dans l'enclave de Cabinda, ont rapporté des agences de presse. Le ministre de la Communication sociale, Manuel Rabelais, a "réitéré l'engagement total (du gouvernement) dans la garantie de la sécurité de tous, pour que la CAN Orange-Angola 2010 soit considérée comme un grand événement sportif et une manifestation d'amitié et de solidarité entre les peuples africains".
Il a également condamné un acte "ignoble" dans ce communiqué lu à la radio. Un chauffeur a été tué et neuf membres de la délégation du Togo blessés quand des hommes armés ont ouvert le feu sur leur convoi, en début d'après-midi, à leur arrivée sur le sol angolais, où débute dans deux jours la CAN.
La fusillade a été revendiquée par le Front de libération de l'enclave de Cabinda (Flec), un mouvement séparatiste actif depuis 35 ans dans cette bande de terre située entre le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo (RDC).
"Selon les informations du 2ème régiment militaire des forces armées angolaises, le groupe Flec qui a réalisé cette attaque terroriste était en provenance de
la République du Congo, où ils sont retournés après avoir commis cet action", a confirmé le ministre.
Aps
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire