L'Autrichienne Renate Goetschl, 31 ans, a fait étalage de son expérience
Par Sport Magazine,
mardi 5 décembre 2006 à 10:08 :: Autres Sports
:: #270
:: rss
"Aujourd'hui, je me suis dit que c'était un temps d'hiver normal et que je dois faire avec (le mauvais temps). Je suis ravie d'être sur la plus haute marche du podium", a ajouté l'Autrichienne après avoir signé son cinquième succès dans les Rocheuses canadiennes et le 39e de sa carrière. Il s'agit aussi de sa 14e victoire en super-G.
Renate Goetschl connaît parfaitement les pistes canadiennes et leurs conditions climatiques changeantes: elle est montée dimanche sur son 12e podium! Elle n'a plus besoin que d'une nouvelle victoire pour égaler le record de l'Allemande Katja Seizinger qui avait signé son sixième et dernier succès à Lake Louise en 1997.
Kildow, devancée de 87/100 (1:21.73) par Goetschl, s'est montrée satisfaite de son séjour à Lake Louise: "En un seul week-end, j'ai déjà réussi la moitié de mes podiums de la saison passée. Aujourd'hui, j'aurais pu attaquer davantage dans certains secteurs, mais le super-G est une course à risque puisqu'on n'a eu qu'un entraînement."
Comme samedi lors de la seconde descente, la météo a encore joué un rôle important puisque la Canadienne Kelly Vanderbeek, partie avec le dossard 20, est montée sur le premier podium de sa carrière en 1 min 21 sec 77. Coupe du monde dames: Goetschl domine Kildow au Super-G de Lake Louise
La Suédoise Anja Paerson, 3e samedi, a terminé 6e (1:22.03) tandis que l'Autrichienne Alexandra Meissnitzer, médaille de bronze olympique de la spécialité en février dernier à Turin, a dû abandonner après avoir manqué une porte.
Samedi, Kildow, 22 ans, a remporté la seconde descente de Lake Louise pour la troisième année d'affilée en devançant Goetschl par le plus grand écart de l'histoire (1 sec 33). La championne a aussi pris la deuxième place de la première descente.
Sur le plan comptable, l'Américaine a réalisé une excellente opération, ses trois podiums à Lake Louise lui ont, en effet, permis de n'être plus qu'à 16 points de la première place du classement général de la Coupe du monde, occupée par l'Autrichienne Nicole Hosp.
Enfin, Ingrid Jacquemod a été, comme samedi, la meilleure Française: 16e en 1 min 22 sec 59.
Pour sa part, Clothilde Weyrich, contrainte à l'abandon après avoir manqué une porte, s'est déclarée très déçue par sa contre-performance: "Je ne suis pas du tout contente de mes courses ici. Je visais une place dans le Top 30. Mais comme je suis ici pour la première fois, je n'ai pas pu skier comme je le voulais."
"Au début de ma course, j'ai commis une erreur et j'ai perdu le contrôle parce que je n'étais pas bien placée", a ajouté la Française.
Classement du super-G de Lake Louise, comptant pour la Coupe du monde dames de ski alpin, couru dimanche:
Principaux abandons: Andrea Fischbacher (AUT), Alexandra Meissnitzer (AUT), Clothilde Weyrich (FRA)
Classement général de la Coupe du monde après 6 épreuves:
Classement de la Coupe du monde de super-G après 1 course: © 2006 AFP
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire