Serie A : La Juve soulagée
Par Sport Magazine,
lundi 25 mai 2009 à 09:16 :: Football
:: #2648
:: rss
C'est un Ciro Ferrara tout sourire que les supporters de la Juventus ont salué à l'issue de la victoire 3:0 des Bianconeri sur le terrain de Sienne. Côté turinois, le soulagement était presque palpable. Il faut dire que la Vecchia Signora restait sur une inquiétante série de sept matches sans victoire. La qualification pour la Ligue des champions de l'UEFA est donc pratiquement acquise puisque la Fiorentina, quatrième, compte trois longueurs de retard et une différence de buts nettement défavorable.
Battu 2:3 à domicile par l'AS Rome, l'AC Milan se retrouve désormais à égalité de points avec la Juve. Les Rossoneri ont cru tenir le point du nul, jusqu'à ce que Francesco Totti ne donne la victoire aux Giallorossi d'un superbe coup franc, à cinq minutes du coup de sifflet final. Malheureusement, la Viola, tenue en échec 1:1 à Lecce, n'a pas su profiter du faux-pas des Milanais. Malgré ce nul, le club des Pouilles est officiellement relégué au soir de la trente-septième journée. Il sera accompagné en Serie B par la Reggina, battue 0:1 à Rome par la Lazio. Enfin, l'Inter n'a guère fait honneur à son nouveau titre de champion en s'inclinant 1:2 face à Cagliari.
En haut : Inter Milan (81 points), Juventus, AC Milan (71) En bas : Torino (34), Reggina, Lecce (30) Buteurs : Marco di Vaio, Zlatan Ibrahimovic (23 buts), Diego Milito (22)
La stat : 24 - Paolo Maldini a fait ses adieux aux supporter milanais après 24 saisons passées au stade Guiseppe Meazza. A plus de 40 ans, l'ancien international italien a disputé son dernier match à domicile. Il mettra un terme définitif à sa carrière la semaine prochaine, à l'issue de la saison.
FIFA.com
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire