Les USA seront au Nigeria
Par Sport Magazine,
vendredi 24 avril 2009 à 09:38 :: Football
:: #2511
:: rss
Les Etats-Unis sont les premiers qualifiés dans la Zone CONCACAF pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009.
Après avoir ouvert le Championnat U-17 de la CONCACAF à Tijuana sur une victoire sans discussion sur Cuba 5:0, les Stars and Stripes ont confirmé en signant leur deuxième succès contre le Canada 4:2 ce jeudi 23 avril. Assurés de finir à l'une des deux premières places, les Américains ont par la même occasion réservé leur billet pour le rendez-vous mondial d'octobre prochain au Nigeria.
Face aux Canucks, les USA n'ont pas perdu de temps pour ouvrir le score grâce à Jack McInerny après 4 minutes, son troisième but après son doublé face aux Cubains. McInerny en rajoutait même une couche d'une frappe de 30 mètres avant que Sebastian Lletget ne signe le 3:0 avant la pause.
Malgré la résistance de Canadiens qui relançaient le suspense grâce à deux réalisations signées Jaineil Hoilett et Coulton Jackson, le mot de la fin revenait à l'Américain Joseph Gyau qui portait le résultat à 4:2 dans les dernières minutes.
Déjà qualifiés pour les demi-finales et pour la Coupe du Monde nigériane, les Etats-Unis disputeront la tête du Groupe A au Honduras le 25 avril prochain. "Nous sommes la première équipe qualifiée, mais nous avons un autre rêve à accomplir, celui de se qualifier pour la finale" confiait l'entraîneur américain après cette qualification.
FIFA.com
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire