Manchester balaie Osaka en demi-finale
Par Sport Magazine,
jeudi 18 décembre 2008 à 15:38 :: Football
:: #2096
:: rss
Gamba Osaka 3-5 Manchester United FC Wayne Rooney, entré en cours de partie, a inscrit un doublé pour le Manchester United FC, qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA suite à sa belle victoire 5-3 sur le champion d'Asie, le Gamba Osaka, à l'International Stadium de Yokohama.
Equipe compétitive Sir Alex Ferguson avait aligné une équipe très compétitive en vue de remporter une deuxième couronne intercontinentale, après celle glanée en 1999, et les Mancuniens menaient déjà 2-0 à la pause, grâce à Nemanja Vidić (28e) et Cristiano Ronaldo (45e).
Doublé pour Rooney Osaka s'était créé des occasions en première période et revenait au score après le repos par Masato Yamazaki (74e). Mais l'espoir était de courte durée puisque Manchester frappait trois fois en 4 minutes. A peine Yamazaki avait-il marqué que Rooney redonnait deux buts d'avance aux Anglais. Trois minutes plus tard, c'est Darren Fletcher qui reprenait de la tête un centre de Patrice Evra pour porter le score à 4-1. Enfin, Rooney doublait son total à la 81e minute.
Osaka revient Osaka réduisait l'écart sur un penalty transformé par Yasuhito Endo, suite à une main de Gary Neville dans sa surface (85e), puis trouvait la force d'inscrire un 3e but par Hideo Hashimoto dans le temps additionnel. En finale, MU affrontera le vainqueur de la Copa Libertadores, la Liga Deportiva Universitaria de Quito, dimanche à Yokohama.
©uefa.com
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire