D'intéressantes modifications seront apportées à l'édition 2008 du Gala du Joueur Mondial de la FIFA, dont notamment la participation de cinq footballeurs et cinq footballeuses, alors que seuls trois de chaque catégorie étaient nominés les années précédentes.

La liste des nominés a été confirmée par le vote des entraîneurs et des capitaines des équipes nationales masculines et féminines du monde entier parmi une longue liste de joueurs et de joueuses établie par la FIFA.

En outre, les traditionnels Prix du Président de la FIFA et Distinction Fair-play de la FIFA seront également remis.

Pour de plus amples informations sur le Gala du Joueur Mondial de la FIFA, dont notamment les portraits des nominés de 2008 et la liste des précédents lauréats, rendez-vous sur la section du Gala !