Lille démarre fort Marseille occupe seul la troisième place de la Ligue 1 mais n'a pas pu vraiment profiter de la défaite de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du Paris Saint-Germain FC, samedi soir. A la pause, les joueurs d'Erik Gerets étaient menés 2-0 avec les buts d'Adil Rami et Michel Bastos, sur une grosse mésentente entre Ronald Zubar et Steve Mandanda.

Zenden en sauveur Gerets effectuait quelques changements au retour des vestiaires et, dès la 46e minute, Mamadou Samassa, pour sa première titularisation, parvenait à réduire la marque de la tête sur un centre de Laurent Bonnart. Marseille poussait durant le reste de la seconde période mais sans devait attendre la 92e minute pour égaliser par l'intermédiaire de Boudewijn Zenden qui transformait un coup franc à l'entrée de la surface obtenu par Hatem Ben Arfa.

Monaco en vitesse Un peu plus tôt dans la journée, Monaco, 12e, a réalisé l'une des bonnes performances du week-end en battant Le Mans UC 72 3-0 à Louis II avec des buts signés Alejandro Alonso, Paulo André (contre son camp) et Alexandre Licata, en quelques minutes après la pause. Dans le même temps, l'AS Nancy-Lorraine a mis fin à une mauvaise série de résultats en allant battre le FC Nantes Atlantique 1-0 sur un but de Youssouf Hadji à la 18e minute.







©uefa.com