Retrouvez tout le sport en direct sur le site http://wwww.Sportmag.org

mar 7 oct 2008

Fédération Polonaise de Football : la FIFA prend acte de l’évolution positive mais continuera de surveiller la situation

07 10 2008

La FIFA a reçu aujourd'hui, lundi 6 octobre 2008, les copies d'un échange de correspondances entre le ministère des Sports polonais et la Fédération Polonaise de Football (PZPN), faisant état d'une évolution positive de la situation de cette dernière. Les copies de ces correspondances sont arrivées à la FIFA avant 12h00 (CET), conformément au délai imparti mercredi dernier par l'instance dirigeante du football mondial.

Le ministère des Sports accepte de respecter les grands principes du plan d'actions établi en 2007 d'un commun accord entre le gouvernement polonais, la FIFA et l'UEFA. Ce plan d'actions prévoit notamment la réinstallation de la commission électorale indépendante (ICE), composée d'autorités gouvernementales et de représentants de la FIFA et de l'UEFA, dont l'objectif sera de contrôler l'application correcte des procédures lors des prochaines élections de la PZPN.

Dès que l'ICE aura commencé son travail, à savoir au plus tard demain, 7 octobre 2008, le ministère des Sports polonais demandera au Comité National Olympique polonais de retirer l'administrateur intérimaire placé au sein de la PZPN.

Ainsi cette évolution positive permettra-t-elle la tenue des deux matches prévus respectivement les 11 et 15 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le premier entre la Pologne et la République tchèque, le second entre la Slovaquie et la Pologne.

La FIFA continuera toutefois de surveiller étroitement la situation au sein de la Fédération Polonaise de Football ainsi que la mise en place des mesures établies dans le plan d'actions. Ce dossier fera l'objet d'une nouvelle analyse et d'une nouvelle discussion lors de la prochaine séance du Comité Exécutif de la FIFA, les 23 et 24 octobre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.