Madrid domine Les hommes de Bernd Schuster ont peiné en première période mais la tête de Ruud van Nistlerooy leur donnait l'avantage après 16 minutes. La seconde période était plus nettement dominée par les Castillans. Robinho et Wesley Sneijder obtenaient deux belles occasions avant que le Néerlandais convertisse la troisième à la 75e minute avec une frappe à mi-distance.

Doublé de Nihat L’international turc Nihat Kahveci a réussi un doublé et Villarreal a battu Getafe 3-1, passant ainsi devant le RCD Espanyol au classement. L’attaquant a marqué aux 16e et 79e minutes, puis Santi Cazorla a donné de l’ampleur au score (84e) avant que Kepa Blanco ne sauve l’honneur pour Getafe (86e). Villarreal est brièvement monté sur le podium mais le Club Atlético de Madrid, en vertu de son 0-0 chez le RC Recreativo de Huelva, a repris son bien.

Séville frustré Séville n’a pu rééditer ses exploits de la semaine, en UEFA Champions League, et a dû se contenter du 0-0 à Valladolid. Les Andalous comptent 15 points de retard sur le Real Madrid CF, qui reçoit le CA Osasuna en soirée. Un peu plus tôt, le Real Racing Club Santander a concédé une surprenante défaite 2-1 sur le terrain du Real Murcia CF, alors que le Real Betis Balompié a gagné 3-1 contre l’UD Almería. Les matches opposant le RC Deportivo La Coruña au Real Zaragoza (1-1) et le RCD Mallorca à l’Athletic Club Bilbao (0-0) ont vu ces clubs se neutraliser.

©uefa.com