Ce matin, Jaume Ferrer a été nommé vice-président du club. Avez-vous été informé de cette nomination ? Evidement. Tout ce qui concerne le club est très important pour nous même si on doit avant tout penser à notre match.

Un match nul vous ouvrirait les portes des huitièmes de finale. Jouer le match nul n’est-il pas dangereux ? Tout le monde connait notre style de jeu : on entre sur le terrain avec l’envie de gagner et pas de faire match nul. On joue avec beaucoup d’engagement, on veut tout donner et être à 100%.

Que pensez-vous de l’OL et de ses attaquants ? C’est une équipe compacte, qui joue très bien. Ils ont eu du mal à démarrer la compétition mais ils sont désormais très bien. Il y a toujours un doute autour de Benzema mais le danger peut venir d’un autre joueur.

Après Getafe, votre entraîneur avait affirmé qu’il fallait modifier votre façon de jouer à l’extérieur. Vous attendez-vous à des changements pour demain ? Après la défaite à Getafe, il y eut une semaine de matchs internationaux, puis un match face au Recreativo Huelva mais l’entraîneur n’a pas évoqué ces changements.

Comment réagissez-vous aux propos d’Edmilson (le Brésilien avait affirmé qu'il y avait des "brebis galeuses" dans le vestiaire du FC Barcelone) ? La situation a été clarifiée. Si un joueur a quelque chose à dire, il doit le faire dans le vestiaire. Aujourd’hui, tout est arrangé. Après les déclarations d’Edmilson, on a parlé entre nous. Ca a été un facteur positif.

Franck Rijkaard

L’absence de Thierry Henry constitue-t-elle une gêne importante ? Oui.

En l’absence de Thierry Henry, Bojan a-t-il des chances d’être titulaire ? Oui, il a des chances.

Combien ? Suffisamment.

Ronaldinho n’a pas participé à la dernière rencontre face au Recreativo Huelva. Est-il encore fatigué ? Il est en forme. On a encore un entraînement mais il me semble bien.

Comment est l’ambiance dans le vestiaire après les déclarations d’Edmilson ? Meilleure.

Lors de la votre dernière défaite face à Getafe, vous aviez avoué rechercher des solutions. Quelles sont-elles ? La solution est de gagner.

Comment ? Sur le terrain.

Lors du match aller, l’OL n’avait pas joué. Vous attendez-vous à une rencontre différente ? Oui. Lyon est une équipe différente. Les Lyonnais jouent à domicile et sont en forme. On doit s’y préparer.

Par rapport au match aller, diriez-vous que le Barça est moins fort et que l’OL s’est amélioré ? Non. La situation est la même que lors du match aller. La rencontre débute toujours à 0 à 0.

BV


olweb.fr