Comme ses partenaires de Chelsea, Didier Drogba n'a pas compris immédiatement que la blessure du gardien était si grave. Percuté dès la première minute par l'Irlandais de Reading Stephen Hunt, Petr Cech a été touché de plein fouet à la tempe : «Sur le coup, Petr était conscient. Je lui ai demandé de s'assoir mais il n'y arrivait pas. Si j'avais su, pendant le match, que la vie de Petr ne tenait qu'à un fil, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. J'aurais peut-être fait des conneries». Chelsea a perdu également le remplaçant de Cech, l'Italien Carlo Cudicini, sur un choc en fin de rencontre avec le Franco-Sénégalais Ibrahima Sonko. Drogba estime que l'arbitrage ne protège pas suffisamment les gardiens : «Carlo s'est fait défoncer, il est retombé sur la tête, il ne bougeait plus, il était inconscient. Mais si Reading avait égalisé sur l'action (un corner), l'arbitre aurait accordé le but ! C'est incroyable...»

Mais ses mots les plus durs, l'ancien Marseillais les réserve à Stephen Hunt, le joueur de Reading impliqué dans le choc avec Petr Cech. Sans l'accuser d'avoir fait exprès de blesser son copain, il explique que «dès la première minute, il a voulu nous intimider, montrer qu'il n'avait pas peur de Chelsea et qu'il fallait qu'on s'attende à se faire rentrer dedans pendant une heure et demie. Il est allé au bout de son action et il a volontairement laissé la jambe trainer. Ce n'est pas un accident.» (Stephen Hunt plaide exactement l'inverse).

Ce samedi noir face à Reading est la preuve selon Drogba que s'est developpé en Premiership une forme de cabale contre le Champion d'Angleterre : «Je ne suis pas parano, mais on en veut à Chelsea. Pour certains, tout est bon pour nous battre. Quand tu vois ce qui s'est passé à Reading il y a de quoi se poser énormément de questions». Mercredi, à Stamford Bridge, le Portugais Henrique Hilario (30 ans), troisième gardien de Chelsea sera titulaire pour la première fois contre Barcelone pour la troisième journée de la Ligue des Champions.