le FC Barcelone s'impose face aux Glasgow Rangers
Par Sport Magazine,
mercredi 7 novembre 2007 à 22:42 :: Football
:: #1145
:: rss
Les Blaugrana s'imposent sans forcer leur talent face aux Rangers (2-0) et s'ouvrent la voie de la qualification pour les huitièmes de finale. Si la maîtrise du jeu a été totale pour les Catalans, l'absence de jeu rapide a été criante du côté des Blaugrana. Dans le second acte, les hommes de Frank Rijkaard ont plus contrôlé les opérations que chercher à accentuer leur avantage à l'instar des Reds de Liverpool.
Le favori catalan et le challenger écossais se disputent au Camp Nou la première place du groupe E. En cas de mésaventure de Lyon à Stuttgart, le vainqueur du soir serait qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Intraitable à domicile, les Blaugrana sont sur la pente ascendante à l'image de leurs deux principales stars décriés pour leur manque d'efficacité, Thierry Henry et le n°10 brésilien Ronaldinho. Les deux attaquants du Barça ont été les bourreaux du Bétis pour leur dernière sortie en Liga (3-0).
Deuxièmes de leur championnat, les Catalans ne se sont encore jamais inclinés dans leur antre cette saison. Si les hommes de Frank Rijkaard devront se passer d'Eto'o, toujours convalescent, et Zambrotta (touché à la cheville gauche) qui devrait être remplacé par Puyol, au poste d'arrière latéral droit, la grande préoccupation sera de percer le verrou écossais au plus tôt. Les Rangers, également deuxièmes de leur Championnat, derrière leur éternel rival citadin (le Celtic), joueront cette opposition comme un match de coupe.
Ce défi au Camp Nou constituent sans nul doute le défi de l'année pour les Ecossais, qui seront portés par plus de 15000 supporters qui ont fait le déplacement en Catalogne. Si les statistiques ne plaident pas en faveur de la formation de Walter Smith (6 défaites et deux nuls en huit rencontres en terre, les Ecossais joueront le coup à fond.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire