mer 31 oct 2007
A la pause Lens mène à Monaco (0-1) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue
31 10 2007Monaco (un point en six matches) et Lens (trois défaites en quatre matches et une attaque aphone) aussi sont au bord de la crise. Elle devrait éclater dans les rangs du club vaincu. "La rencontre de Coupe de la Ligue face à Lens mercredi devient d'autant plus importante maintenant vu notre classement en championnat", a d'ores et déjà annoncé le Monégasque Serge Gakpé. Les deux entraîneurs, Ricardo et Jean-Pierre Papin, seront également sous pression. Mais, alors que le premier n'a pas prévu de grands changements par rapport à l'équipe qui a signé un match nul face à Caen (0-0), JPP devrait bousculer les rangs artésiens. "Si on ne fait rien, j'ai le sentiment que nous allons droit dans le mur. Je dois faire toute une partie de saison avec cette équipe, il va donc falloir changer le caractère global de l'ensemble de l'équipe et avoir des révoltés lorsque les choses tournent mal" , a prévenu JPP. Mounir Diane, Rzazk Boukari ou Jonathan Lacourt devraient donc avoir leur chance
Installé sur le podium de la L1, Rennes part a priori favori face à une équipe de Valenciennes qui n'a plus gagné depuis un mois en championnat. Mais les Bretons redoutent l'accumulation des matches. On essaie de faire en sorte de trouver une rotation intelligente qui nous permet d'être efficaces sur tous les tableaux. Aujourd'hui, notre principal ennemi par rapport à nos objectifs, c'est le calendrier", avoue Pierre Dréossi. Si VA n'a pas la Coupe de l'UEFA au programme, il est confronté au même problème alors qu'un déplacement à Lyon se profile, samedi. "On ne doit pas prendre la Coupe de la Ligue à la légère. Après, le calendrier est peut-être difficile à gérer mais on préfère jouer tous les trois jours. Si on passe ce tour, le coach pourra continuer à faire tourner l'effectif. Sinon, les périodes de trêve de quinze jours risquent d'être longues", estime toutefois l'ancienne Rennais David Sommeil.
Les échos du match
PSG - MONTPELLIER
Montpellier se rend au Parc des Princes après deux défaites consécutives qui ont un peu brouillé son profil de candidat à la montée. Mais toute la pression pèsera sur les épaules parisiennes. Et le Paris SG n'aime pas dicter le jeu, comme ont pu le constater ses supporteurs (quatre défaites et trois nuls au Parc en sept matches). La méfiance est d'ailleurs une fois de plus de rigueur. "Nous allons tout faire pour gagner mercredi afin de se qualifier pour les quarts. Il faut essayer aussi de faire plaisir au public et de lui offrir une victoire. Ce sera compliqué, car aujourd'hui tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra se méfier d'eux, faire preuve d'un état d'esprit irréprochable et tout mettre en oeuvre pour faire un bon match et pour gagner", met en garde Jérémy Clément. Ce match pourrait également permettre à la jeune classe alignée par Paul Le Guen depuis deux matches de se jauger contre un adversaire de rang inférieur et de mieux prendre ses marques que contre Lyon, ogre en plein regain, si toutefois l'entraîneur parisien choisit de retenter une troisième fois l'expérience de la jeunesse après Valenciennes (0-0) et Lyon (2-3).
Les échos du match
Eurosport - A.P